Centre de Sophrologie et de Thérapie in Genève
Heures d'ouverture
- Lundi
- 08:00 - 19:00
- Mardi
- 08:00 - 19:00
- Mercredi
- 08:00 - 19:00
- Jeudi
- 08:00 - 19:00
- Vendredi
- 08:00 - 19:00
M-F 8am-7pm, Sa-Su Closed
Options pour modifier tes données
Die Seite "Centre de Sophrologie et de Thérapie" est géré par une agence.Veuillez contacter votre partenaire d'agence pour mettre à jour le contenu.
Centre de Sophrologie et de Thérapie Prestataire de services
Rue du Vuache 1
1201
Genève
Description
Sophrologie, psychothérapie (Approche Centrée sur la Personne selon Carl Rogers), l’EMDR, hypnose éricksonienne : un ensemble de techniques qui permettent à chacun de retrouver un mieux-être et d’avoir comme partenaire un thérapeute qui peut apporter une aide à toute une série de situations vécues comme difficiles.La sophrologie : un ensemble de techniques de relaxation autoconcentrative qui permettent les effets bénéfiques suivants :
- au niveau du corps : rééquilibration de toutes les grandes fonctions organiques, telles que digestion, pression sanguine, sommeil, respiration ;
- au niveau psychique : diminution de l’anxiété, meilleur contrôle de l’émotivité, amélioration de la concentration et donc de la mémoire, une augmentation de l’efficacité dans tous les domaines.
En même temps, des applications pratiques permettent de tirer un grand bénéfice dans des situations qui semblaient jusque là difficilement maîtrisables ou carrément bloquées. Le but global est de permettre à chacun de pouvoir devenir autonome par rapport à l’emploi de la méthode dans sa vie de tous les jours, de mieux gérer son stress et ainsi d’avoir accès à l’harmonie profonde de son être. La psychothérapie Centrée sur la Personne (ACP) : il s’agit d’une approche non-directive, dans laquelle l’accent est mis sur la relation entre le « client » et le thérapeute, dans un double but d’augmenter l’estime du client pour lui-même et ainsi de lui permettre une plus grande ouverture à l’expérience. Selon Rogers, la thérapie est un processus qui guide la personne vers une perception accrue de ses émotions et sa capacité à les exprimer, et donc vers plus d’indépendance et d’autodétermination. Le client pourra ainsi évoluer de :
- une perception rigide de lui-même et de son entourage vers plus de fluidité,
- un sens d’insécurité ou d’infériorité vers un positionnement plus confortable et positif dans les relations à autrui, et donc à un développement harmonieux de ses potentialités.
Un climat impré